Mardi lors du vote des délégués à la communauté de communes de la région de Guebwiller, quelle ne fut pas ma surprise de constater que toutes les voix de la liste Réussir ensemble Guebwiller se sont reportés sur Jean-Marie Rost, UMP, sarkosyste.
Est-ce là l'ouverture de la "gauche Guebwilleroise", j'avoue ne rien y comprendre?
Peut-on accepter une telle consigne de vote en faveur de la droite, et quels en sont les enjeux et "promesses"?
Philippe Aullen
Déception
Publié par
Collectif Citoyen de Guebwiller
à
15:12
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
40 commentaires:
Il y a de quoi s'interroger....
Lors du Conseil Municipal où on votait les délégués à la Com Com CCRG, l'ensemble de la liste Rebmann (PS-Modem-centre Droit) a voté pour....Rost (UMP).
Cette belle unanimité résulte -elle d'une consigne de vote donnée par le nouveau Maire? Elle ne peut venir que d'un accord qui pourrait remonter au soir du 1er tour et qu'on pourrait résumer ainsi : tu te maintiens pour "prendre" des voix à Mme Dehestru (UMP-Modem), en contrepartie, on te donnera une compensation si on est élu.
Ainsi, une liste qui se dit de gauche pratique l'ouverture à la droite la plus conservatrice(suivant l'exemple de Bockel, qui a failli se faire jeter de la Mairie par....le PS !!!).
Au lieu de choisir un "partenaire" de gauche émanant de la liste citoyenne, M. Rebmann et ses colistiers ont clairement fait un choix politique très parlant.
c'est tout à fait ça, et cela m'a été confirmé.
Monsieur Bingert a négocié avec Monsieur Rost le maintien de ce dernier au second tour , moyennant un poste à la Com.Com.
Le but était de faire perdre Anne Dehestru.
C'était plié d'avance.
ils ont été élus et ont tenu leur promesse !
Avez vous aussi remarqué que Rost a voté tous leurs points ?
Il s'est vendu !
En démocratie, normalement, c'est la tête de liste d'opposition la plus conséquente qui aurait du avoir le poste.
Mais ou est passée la démocratie chez " ensemble reussir guebwiller ?
Les centristes ,qui les ont fait élire, sont relégués dans les bas-fonds...
Comme Bockel, rétrogradé aux Anciens Combattante, Rzenno a eu le même sort !!
Bien triste tout ça.
Un de vos amis qui comprend l'amertume de Monsieur Aullen.
Au moins chez vous, on peut encore écrire !
Maintenant que la nouvelle équipe est élue, leur blog est muet..
Fini la communication..
Ils avaient juste besoin de ça pour la campagne.
Dommage, quelle déception, on est vite trompés, et je crains que ça ne fasse que commencer.
le blog la liste Rebmann n'a plus à fonctionner puisqu'ils sont élus, la communication est censée se faire avec la mairie !!!
Contrairement à la liste Aullen qui elle, même si elle n'existe plus en tant que liste, peut continuer à fonctionner et échanger. Pq pas une association ?
l'anonyme de 15h10, n'a rien compris, ou défend sa boutique.
La communication qui passe par la Mairie, laissez moi rire.. pour l'instant y rien du tout.. et ce sera toujours le fait du prince.
Alors que dialoguer entre nous sur ce blog, c'était autre chose, un échange d'idées, des débats quelquefois animés.
Alors: un conseil, que le P.S. le ferme, puisqu'il ne doit plus servir à rien.
Dommage, merci aux verts , on va continuer chez eux.
Pauvre Rost
Pas de miko à lécher à la..COM.COM..fut-il mini, le bâton glacé, eh oui, ça existe !
Pas même un petit Haribo.
Même les enfants on les récompense pour le petit service rendu !
EH OUI LA POLITIQUE EST BIEN MAUVAISE FILLE....
Au soir du premier tour qui c'est qui a été gourmand et qui voulais jouer au glouton et qui finalement se retrouve bien seul?
bonne dit-gestion
eh oui, les gloutons
font maintenant ronron !
Au fait, le Maire ici , cest qui ?
Rebmann ou Laplagne ??
dommage, vous n'écrivez plus sur votre blog ?
La vie politique ne s'éteint pas avec une élection, fut-elle perdue.
oui, poursuivez le dialogue avec vos lecteurs (amis ou non), réanimez votre blog : vos positions au sein du conseil municipal, les décisions que vous approuvez, celles que vous contestez, ... Ne laissez pas la vie municipale ronronner comme avant !
oui Mr Aullen, il faut continuer le dialogue.
Voyez comme notre nouvelle majorité, en qui nous avons tous cru, est devenue aphone ?
Extinction de voix totale...
A croire que le pouvoir les paralyse !
La belle endormie n'est pas prête de se réveiller !
1er ACTE.
Alors qu'ils connaissaient parfaitement l'état des finances ( un sniper des leurs ne s'y était-il pas rageusement employé ?) les voilà qui nous mettent le budget au régime !
Cette majorité là est un leurre, et on va bien vite s'en apercevoir.
C'est sans doute la raison pour laquelle ils n'ont pas voulu partager la friandise.
Mais leur gourmandise va bientôt se transformer en roublardise.
Soyons vigilents.
FLEURETTE.
DANS LE CALME APRES LES ELECTIONS MUNICIPALES
BONJOUR à toutes celles et ceux qui sont des fidèles de ce blog « citoyen », ouvert et non-filtré depuis le début de la campagne des élections municipales et ….qui continue depuis !
Je n’écris pas en tant qu’anonyme car j’ai toujours assumé mes paroles et actes.
J’ai été « traîné dans la boue » pendant cette période électorale par des gens que j’ai connu-ou croisé- il y a plus de 25 ans et qui se sont déchaînés pour me salir puisqu’ils me prêtaient plus de pouvoir et d’influence que je n’avais ou exerçait. Peut-être aussi que directement ou indirectement investi aux côtés d’autres candidats ils se sentaient « menacés » de ne pas gagner peut-être ou voulaient cacher quelque part opportunisme et/ou incompétence-manque d’expérience, etc…Peu importe d’ailleurs les motivations qui ont amené ces déferlements verbaux outrageants.
Beaucoup n’ont pas compris la nécessité d’avoir un choix politique clair pendant ces élections et donc l’utilité d’une liste positionnée CLAIREMENT à gauche avec un programme de réformes radicales pour améliorer vie quotidienne, démocratie et aménagements durables respectueux de l’environnement. La stratégie était claire, le programme s’est construit petit à petit par rencontres, discussions, approfondissement et confrontation à la réalité. Si je me suis investi au départ pour donner une impulsion (et des conseils) pour que cela puisse exister, c’est parce que dans le noyau de départ figuraient plusieurs membres des Verts du groupe local et que je suis actif dans cette cité dans le monde associatif (Agora, Sucre d’Orge, Adua, etc…) et la vie politique (Les Verts) depuis les années 70-80. Je connais donc parfaitement la vie sociale et politique de la vallée depuis plus de 25 ans et les personnes qui l’animent ou en sont absents (sauf dans certaines situations comme les élections !).
J’ai bien compris que cette Liste Citoyenne faisait de l’ombre, dérangeait les plans « établis » des candidat-e-s potentiels et servait de « balises » contre laquelle on se positionnait. Une très bonne campagne, un programme très précis et le courage de changement de certaines électrices et électeurs (à travers le vote) ont monté le score de la Liste Citoyenne au point de passer le cap du 1er tour malgré les attaques perpétuelles (et personnelles) qui laissaient croire que celle-ci était soumise à diktat, influences diverses, stratégie suicidaire, alors qu’elle fonctionnait en démocratie directe, sans leader-tête de liste pendant longtemps avec un souci de représenter l’ensemble de la société sur des thématiques ancrées résolument dans la démocratie participative et le respect environnemental.
Ce que j’ai dit dans la phase préalable de construction avant la campagne municipale est vrai et je ne retire rien. Mes engagements politiques sont connus, clairs et actifs sur le terrain et dans les instances où je suis élu. Le poids électoral (la confiance des électrices et électeurs) se situe autour de 10-15 % et cela sur l’ensemble de l’Alsace pour les listes de ce type. Nous sommes donc bien dans une relation 1/3 2/3 avec nos ex-partenaires du PS, même si ceux-ci ne veulent pas le reconnaître faisant preuve d’une hégémonie qui ne les mènera pas beaucoup plus loin au niveau national, européen.
Localement, après avoir sous-entendu que la Liste Citoyenne sera coupable d’une défaite de la gauche sur Guebwiller (pour ne pas avoir accepté deux places – proposition de 7 sur 33- sur la liste Rebmann et s’être maintenu au 2ème tour), les « circonstances » ont donné la victoire à M. Rebmann et sa liste PS-centre droit et ….
Les premiers votes de cette équipe de « gauche » ont été de voter comme un seul homme (unanimité de toute la liste en bloc) pour M. Rost (UMP conservateur) comme délégué à la Com Com (au Conseil Municipal) et pour M. Birgaentzlé (UMP, suppléant de Sordi) lors du vote du Bureau de la Com Com à l’unanimité des 5 délégués de Guebwiller contre moi (situé clairement à gauche). Cela éclaircit de façon évidente les choses.
Je sais , on parle « d’ouverture », un concept purement sarkozien à l’œuvre au gouvernement, aussi à Mulhouse. Quand on fait de la politique, on veut faire avancer les choses. Quand on n’est pas content, il y a ce qu’on appelle l’alternance du pouvoir et les discussions démocratiques. Quand on est de gauche et qu’on est élu, après avoir subi une politique conservatrice à la petite semaine pendant tant d’années, on ne fait pas de la « façade » mais on met en place une politique sociale et environnementale, on travaille avec des partenaires qui ont de l’expérience, qui connaissent les dossiers et on construit une majorité opérante pour la mettre en place. Le mélange de genre, s’il peut apporter quelque chose dans la discussion, devient vite tiraillement et immobilisme quand les vues fondamentales sont différentes.
Après une année de rodage avec un budget à minima, on fera un premier bilan de cette nouvelle équipe municipale soudée autour de son leader après deux années d’exercice et on regardera ce qui a changé dans notre ville-centre du Florival et au sein de la Communauté de Communes pour mesurer la « révolution » politique qui s’est passée lors de ces municipales 2008.
Rendez-vous en 2010 !
Christian Weiss (secrétaire Les Verts, conseiller municipal et délégué à la Com Com)
Belle analyse, juste et franche.
En 2010 ??
Là, je rejoins FLEURETTE, rien n'aura changé.
Cette équipe a juste profité d'un moment de grande confusion qui a débuté par la trahison de l'Adjoint aux finances, et s'est terminé par la " démission" d'un Maire qui ne fut pas à la hauteur.
Ce ne fut pas difficile, pour ce petit club d'amis ,d'arriver au pouvoir.
Ce ne sont pas eux qui ont gagné (d'ailleurs , qu'avaient-ils donc à proposer ? ) mais les autres , tous les autres, qui, par incompatibilité de vues,
ont perdu.
La seule différence entre un optimiste et un pessimiste, c'est que le premier est un imbécile heureux et que le second est un imbécile triste.
Le 16 Mars me fit imbécile , mais heureux..
Le 9 Mai , je reste toujours imbécile, mais trite..
Anonyme a dit..
" le blog la liste Rebmann n'a plus à fonctionner puisqu'ils sont élus, la communication est censée se faire avec la mairie !!!"
15 avril 2008 15:10
il y a un mois, je lisais cela sous la plume d'un courageux anonyme...
Bannwarth n'est-il pas en charge de la communication ???
Outre la présentation du personnage, INDIGNE d'une ville , ( je demande instamment à Monsieur le Maire Rebmann d'agir ), comment communique t-il ?
OÙ est passé la communication de la ville ????
Que font-ils ?
tout ce qui se passe actuellement a été organisé par la Municipalité précédente.
En fait,ils n'ont fait que tirer sur le pianiste, c'est commode, mais prendre sa place nécessite un autre talent !
Une partition ne saurait être déchiffrée sans compétence.
C'est un exercice sérieux.
Pour l'instant , on assiste à quelques défilés de branquignols, tout juste polis , qui se contentent de croquer dans une barbe à papa, trop sucrée pour eux.
Toujours pas de commissions nommées...et ce depuis 2 mois... aucune info à la presse, rien .
Lorsque quelques Ulysse auront fini de se regarder dans le lac de leur incompétence, on verra peut-être quelque chose arriver !
Soyons patients ....
Je partage l'avis de cet(te ) anonyme.
Les masques vont vite tomber.
comme je regrette mon vote, moi qui croyais naïvement que ça allait changer.
Lorsque je regarde certains nouveaux adjoints(es) que j'observe, j'en viens à regretter certain(e)s des précédents !
On s'est fait avoir.
La Gauche, c'était Monsieur Aullen, pas cette bande de copains et copines,arrogants et à peine polis, dont certains d'ailleurs ont déjà disparu !
Et le dialogue ?? où est il leur dialogue ??
Ils ne soliloquent qu'entre eux , même leur blog reste muet.
Ce ne fut que de longs monologues mensongers.
En vla pour 6 ans.. pauvres de nous,qui nous sommes laissés berner.
Surtout ne répondez pas !
Vous êtes tous contents ou quoi ?
C'est le seul endroit où l'on peut encore prendre la parole, alors exprimez vous au moins.
Ayez ce courage.
eh bien ,moi je m'exprime !
LAISSONS DU TEMPS AU TEMPS.
F.Mitterand.
décidément, plus rien ne bouge, c'est vrai.
même pas chez vous.
dommage, vous qui nous aviez épatés avec votre campagne originale et sincère.
Et voila encore le père weiss qu innonde le blog dans une pitoyable justification...C'est toute sa frustration de ne "pouvoir" peser sur aucun dossier qui le trans-forme en syndicaliste à toujours vouloir se plaindre de tout...pour un rien.
Heu petite précision j'ai voté la liste Rebmann,mais j'ai pas voté à gauche...Donc que les conseillers municipaux de la majorité propose Rost plutôt que Mr aullen,cela ne me choque pas plus que cela du moment que Anne Dehestru ne vienne pas mettre le bazar à la com com comme elle l'a fait dans tellement d'école,ou bien des parents vont quitter la peep à la prochaine rentrée scolaire,c'est dire sa compétence.
Aux 2 bloggers du dessus: quelques petites précisions...
Le père Weiss sur lequel certains semblent se déchaîner, à tort ou à raison, a le courage de toujours signer ses articles, donc ce n'est certainement pas lui qui inonde ce blog.
A la personne qui n'est pas de gauche, mais a voté Rebmann, elle est tombée dans le panneau.
Elle a en fait voté pour des gens de gauche qui se sont fait passer pour des modérés de droite..
Demandez à Bannwarth et Laplagne s'ils ne sont pas de gauche ??
Ils se sont bien gardés de le dire , Mr Rebmann n'a même pas eu le courage de mettre la rose au bas de son portrait !
Quant à Mme Dehestru,pour l'avoir écoutée , elle a surement des compétences,mais, il est vrai que ses propos tranchants et son attitude de "madame je sais tout ", ont précipité son équipe dans la défaite.
Cette élection fut une vaste farce.
A l'anonyme du dessus
c'est bien de donner des leçons sur le courage de signer les messages,quand soit-même on reste un brave anonyme...
Pour ce qui est des gens de gauche,certe je vous rejoints,bannwarth,laplagne rebmann et bien d'autres sont de gauche,et alors, voeglin,dotter et bingert et bien d'autres ne sont je pense pas de gauche,mais pour les avoir rencontreé,cela n'influence en rien les désirs de faire bouger notre ville trop gentillette,même si je trouve qu'en ce moment il n'y s'y passe toujours pas grand chose...La patience finira t-elle par payer ?Nous verrons bien.En tout cas nous nous retrouvons sur le seul blog ou l'echange est encore possible....Merci Philippe
Mais vous aussi vous restez un Anoyme !
Je n'ai d'ailleurs parlé que de Weiss, car, c'est vrai , lui, je le connais bien, il a toujours eu le courage de signer.
Et de grace ne me dite pas qu'un VOEGELIN va changer la ville !!!
Il est de Mulhouse et va habiter Buhl !!! les gens de son quartier en sont fort amusés..
Quant à Dotter... s'il avait voulu changer la ville , il l'aurait fait avant, non ?
BINGERT ? pére et fils..
Vont-ils changer la ville ?
Mais non, ils n'ont fait qu'une chose..
jeter l'halalli sur une candidate qu'ils détestaient( aprés l'avoir adorée..), et pour le pére, se venger de sa défaite de 1977, jamais digérée.
Du reste, la mission accomplie, voyez vous encore Philippe Bingert??? non , c'est son frére que l'on voit sur les photos !
voila la jolie petite histoire de Guebwiller..
Et, ce n'est pas treminé !
Alors là pour un changement, c'est le changement. Pour l'instant, nous constatons un grand changement dans le loock de nos adjoints. Je les ai contemplés la semaine dernière descendant la ville, Laplagne pas rasé, Bannwarth le ventre à l'air, Bringia la cigarette au bec. Monsieur le Maire, réagissez un peu.
S'il est vrai que " l'habit ne fait pas le moine" , la description faite de nos adjoints et adjointes par l'anonyme du dessus, refléte parfaitement la réalité.
Lorsque l'on s'est donné pour mission de représenter SA ville ,on se doit d'être à la hauteur de cette tâche.
Sans forcer le trait, on a le devoir d'avoir une certaine éducation, et cela passe aussi par l'aspect que l'on donne de soi même.
Ce n'est pas être bling-bling que de se raser, de se coiffer et de dire bonjour.
C'est l'élémentaire des politesses.
Même les BOBOS ont compris ça !
FLEURETTE.
enfin il y a une bobo qui bobosse pas beaucoup et qui n'aura finalement pas compris que de dire bonjour en regardant les gens ça coute pas grand chose....Enfin si,cela lui a couté la victoire...
Quand à Laplagne qui n'est pas rasé,ou au ventre de bannwarth,du momment que les résultats arrivent...
oui, bon, rien à dire sur cette réponse, mais , au fait, où sont les résultats ?
Trois mois ont passé.. certes c'est pas beaucoup un trimestre, mais qu'est ce qui font nos nouveaux élus ?
Ah si, on apprend dans le nouveau guide de l'office du tourisme ( magnifique ) que Dotter est "un bijoutier D'Anthés que....
Ça, il fallait oser, si seulement il était aussi dantesque dans son travail d'élu !
FLEURETTE.
On appelait Dante le " Saint Thomas de la poésie ".
Nous voila ave un "Saint Léger de l'horlogerie " .
Oh temps suspends ton vol !
Al'anonyme
Merci pour vos retours...
Que font nos élus ?Sachez pour l'instant que le travail de nos élus c'est de débroussailler,et le travail est "dantèsque" je vous l'assure..A partir de là,une perspective se dégagera et des projets pourront naître...La poésie de "Dante ne passe t-elle pas de l'ombre à la lumière...Afin un jour de sublimer cette ville qui en a le plus grand besoin?
La lumière se fera très vite jour vous verrez.
Quand à mon travail d'élu,je ne suis volontairement pas dans la garde rapprochée pour des raisons de temps...La mairie n'est plus désertée par ses élus ,elle est habitée très tôt le matin et éclairée jusqu'à tard le soir par des adjoints motivés et très actif vous le constaterez.Nous ne souhaitons pas jeter de la poudre aux yeux,mais poser des actes qui donneront vraiment une
"dit-mention" nouvelle à Guebwiller.
TROIS MOIS après les élections....
Je trouve cela très bien que Denis Dotter réponde sur le blog de la LISTE CITOYENNE. (D'ailleurs, je signale au passage que le blog des Verts Guebwiller est également en accès libre -voir lien sur ce blog ). J'apprécie la personne (Denis Dotter) qui est un homme à l'écoute et qui veut faire bouger les choses. Quand on "hérite" de la gestion d'une ville et que l'équipe qui en a la charge n'a aucune expérience d'une gestion municipale (et intercommunale), il faut laisser un peu de temps avant un premier bilan-je dirai 2 ans-. Cependant, il est vrai que l'attente est forte des habitants de la ville -et de la vallée- de voir des changements rapides et qui apportent un mieux vivre. Incontestablement, les premiers signes visibles sont l'apparition d'arbres métalliques déplumés sur la voie ferrée rouillée. Je laisse à chacun le soin d'y voir de la beauté ou du symbole....(L'initiateur est un proche de l'UMP Sordi, c'est le changement!!!). La réouverture du cinéma Florival où on retrouve la nouvelle génération Finiels par sa petite-fille est une bonne chose, mais sa rénovation était déjà en cours, il fallait payer les dettes et trouver un nouvel exploitant en donnant des conditions de viabilité.
Nous attendons donc des changements profonds dont certains ne coûtent pas chers : rue piétonne, place conviviale, marché couvert central avec produits locaux à circuits courts, révision du plan de déplacement urbain, économie d'énergie, etc...
L'été est propice à la réflexion, la mise en oeuvre et on espère voir bientôt un nouveau visage de la ville, une ambiance plus conviviale, des réalisations qui aident à une vie sociale où toutes et tous sont "reconnus"...
Bel été...
Christian Weiss
Je voulais également saluer le geste de Denis Dotter, qui a eu l'honnêteté de signer son message, et la gentillesse d'intervenir sur l'outil de communication de la liste citoyenne. Pour la clarté des débats, merci d'en faire autant, c'est à dire d'indiquer "d'où vous parlez", ça nous préservera des "private jokes" et des règlements de compte pas totalement assumés.
Véronique Reith-Berkani
Et bon été à tous, à l'ombre des arbres métalliques déplumés!
L'apparition " des arbres déplumés", n'est pas une nouveauté en soi.. Roland Issenlor semble oublier qu'il y en avait déjà un l'an dernier devant la Mairie, ce n'est que la continuité..
De même Bilingo..
De même l'exposition René Weber...
De même l'achat des oeuvres d'art..
De même le cinéma..
Toutes les actions culturelles ou festives ,dont la presse a tendance à nous abreuver , ne sont que récup.
La culture serait-elle devenue un rempart contre l'immobilisme persistant ?
Encore un anonyme qui ne l'est pas...Ce que vous dite n'est pas faux jusqu'à votre dernière phrase,sans la moindre patience pour cette nouvelle équipe....Il ne peut qu'y avoir une grande déception derrière tout cela...Digestion difficile d'une certaine défaite???
Peu importe,je ne souhaite pas entrer dans la polémique, je vous donne simplement rendez vous dans la rue pendant le mois de juillet pour un premier pas culturel nouveau(et oui tout arrive pour qui sait faire preuve de patience)(nous n'avons pas votre expérience municipale chère anonyme).
Je suis ouvert au dialogue aux suggestions au partage d'idées qui fédèrent et non qui critiques.
Je partage pleinement les suggestions de Christian Weiss concernant le marché couvert,la convivialité des places,la piétonnisation,(même si certains commerçants ont la trouille).l'avenir est à un centre ville sans voiture,mais dans un projet global bien concerté,afin de faire en sorte qu'une majorité de citoyens se réjouissent de se promener à pieds ou en vélo(avec des parkings de proximités pour les vélos et les voitures bien sûr..).
Dommage Véronique que ton message ne sois pas entendu....
A l'anonyme du dessus
Ok avec Denis Dotter,Je ne pense pas que par la critique vous allez faire avancer les choses.Laissons les élus travailler jusqu'à la rentrée.
Tout le monde est bien au courant qu'il y avait déja des arbres l'an dernier.Apporter donc quelques suggestions que nos élus vont pouvoir étudier.
Par exemple,Monsieur Dotter, pouvez vous nous éclairer sur l'avenir de pil poil?Je pense que c'est un dossier ou vous serez impliqué en tant que vice président des commerçants et membre du conseil municipal.
C'est un endroit stratégique du centre ville,j'espère que vous réfléchissez à des solutions durables...Très bonne idée que des parkings à vélos dans le centre ville...Pour quand ??
Et la friche cartho rhin,on en parle plus,mais elle devait être rasée...
Et pourquoi la ville ne crée pas un forum de discussions comme celui ci?Un blog sur le développement de la ville,sur la mise en oeuvre des projets en cours et à venir,bref de quoi communiquer et faire taire les anonymes qui se plaignent
La communication est un vecteur essentiel et je trouve que pendant votre campagne chers élus vous avez fait très fort dans ce domaine...Mais depuis les élections,le blog de réussir ensemble est tristement muet...
Vous feriez mieux de le fermer ou de le réanimer...
Bel été à tous
Martine
"Chère" Martine, comme j'aime votre suggestion à propos des parkings à vélo à Guebwiller. Prenons un exemple : les Dominicains ! Pas moyen d'y garer son vélo en toute sécurité avec des emplacements prévus pour. Il faut bricoler autour de l'un des rares poteaux environnants. A deux vélos autour du même poteau, cela devient compliqué. A trois, je ne vous en parle pas, bien que cela ne me soit pas encore arrivé. Il faut dire qu'on fait tout pour éviter que les élèves de l'école de musique et tous les autres utilisateurs des Dominicains empruntent leurs cycles pour s'y rendre. Et pourtant, quel investissement cela représenterait-il par rapport au tout nouveau parking attenant qui a dû coûter, disons un peu plus cher ... Et oui, le cycliste n'est pas roi à Guebwiller, même pas prince, juste une chose qui empêche les automobilistes d'aller plus vite rue de la République. Et en plus, il leur faudrait des parkings à vélo !!! Alors, je lance une invitation à nos nouveaux élus. Faisons le tour (à vélo) de la ville et recensons les besoins en la matière. Vous verrez, c'est éloquent. Mais il faut le faire en condition réelle. Je vais à tel endroit fréquenté, j'essaie de garer ma petite reine et ... j'observe ce qui se passe ... Voilà une action qui pourrait être rapidement mise en place, et qui ne demande pas une longue réflexion, ni de gros moyens. Cordialement, Patrice Knorr.
eh bien Martine. voici des idées interessantes, qui replacent le débat où il devrait rester, loin des cogitations et des supputations mesquines de D.Dotter.
Toutes vos idées méritent d'être étudiées,ce sont de bonnes idées.
Je vous rappelle simplement que piles-poils est une affaire privée, les murs appartenant toujours à Monoprix.
Quant à la création d'un" blog municipal" cela existe dans bien d'autres villes, ce serait un moyen de mettre en pratique le grand désir de démocratie qui semblait animer notre nouvelle municipalité.
A suivre...
FLEURETTE.
D'accord avec vous Fleurette,le débat doit bien se situer dans un partage d'idées comme les exposent Martine ou Patrick.Je vous invite également à oeuvrer dans ce sens et même à "oser être",en dévoilant votre identité,cela ne peut que contribuer à améliorer la communication...
Très bonne idée Patrick que de faire le tour de la ville en vélo.
Puisque c'est la période des vacances, on se prend le temps de faire des balades à pied ou à vélo dans Guebwiller. Quel écoeurement en parcourant les ruelles. Guebwiller est une ville sale, et ne mérite pas son prix de 4 fleurs. Il est vrai que l'on ne conduit pas le jury national dans les petites rues où la mauvaise herbe dépasse 1 mètre de hauteur. Ce serait intéressant que notre nouvelle municipalité fasse un petit tour dans la rue qui mène au cinéma depuis la rue Joffre, puis près de la fontaine devant la Com com où nos élus passent d'ailleurs régulièrement.
Il serait bon de demander aux habitants de Guebwiller de désherber devant leur propriété et pas seulement leur demander de fleurir pour obtenir le prix tant attendu.
Non, Guebwiller ne mérite plus cette 4e fleur !
Tout à fait de votre avis, concernant la propreté de la ville.
C'est désolant, on se demande ce que font tous les personnels du service des espaces verts. Mais nous pouvons être rassurés d'ici quelques jours avant le passage du jury national, les équipes du jardinage travailleront en non-stop pour désherber et nettoyer les crottoirs. Il paraît que dans certains quartiers, les bacs à fleurs existant depuis des années, ont été supprimés. Merci la municipalité !
Enregistrer un commentaire