Les salariés de la société Florimarché (enseigne Pile Poils) ont été floués.
Comme annoncé dans la presse, les salariés se sont tous présentés ce lundi matin, à 8h, accompagné d’un huissier et Monsieur Daniel Weber, maire de Guebwiller.
Ils ont pu entrer dans leur lieu de travail après une semaine de congés forcés, mais ils sont ressortis un peu plus d’une heure après. La direction leur a annoncé oralement qu’ils étaient licenciés pour « motif économique », « l’acharnement de la presse, la mauvaise volonté des fournisseurs » empêchant une reprise de l’activité, et que les « formalités pour les ASSEDIC » seraient réglées sous 48h.

Ceci est scandaleux et ne fait qu’ajouter à l’illégalité dans laquelle se trouvent les dirigeants de cette société.
Imposer oralement une semaine de congés à ses salariés, annoncer oralement un licenciement collectif : voilà bien là le comportement de patrons voyous qu’il faut dénoncer.
Philippe Aullen

2 commentaires:
une fois de plus les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Parisot veut une opérations "mains propres" au sommet du medef, ça fait bien dans les journaux alors qu'à un niveau très proche de nous certains font dans les turpitudes sur le dos de salariés qui n'en peuvent mais.
vincent
On sait que le patron du Pil Poil a son adresse au Luxembourg; c'est là qu'il dépose tous les biens qu'il a réussi à voler par la force de ses ruses, magouilles et autres détournements encouragés par l'idéologie des gagnants qui nous gouvernent...
Enregistrer un commentaire